Anezka Doubalova
10 ans
Fourmi Ferda
Prix du Musée de Saint-Frajou
Saint-Frajou Museum Award
Veronika Jenichkova
11 ans
La reine du lac
Eva Bichtiakova
11 ans
La taupe
Natalie Sochnova
11 ans
Blanche Neige
Adéla Chpalkova
11 ans
Les sept corbeau
Prix du Club Photo Berat
Berat Photo Club Award
David Zaitchek
11 ans
Bob et Bobek - Les lapins du chapeau
Laura Souchomolova
11 ans
Les sept corbeau
Daniel Machalek
12 ans
Le trésor
Prix du Club Photo Berat
Berat Photo Club Award
Ema Doubalova
12 ans
La princesse orgueilleuse
Anna Doubalova
12 ans
Cendrillon
Nelli Souchankova
12 ans
Belle au bois dormant
À l’occasion du baptême de leur fille, le roi et la reine organisent une fête somptueuse, invitant famille, amis et sept fées marraines bienveillantes de l'enfant. Chacune d'elles offre un don à la princesse : beauté, grâce, etc. Brusquement une méchante fée, qui n’a pas été invitée, se présente et lance à la princesse un charme mortel : à l'âge de ses quinze ou seize ans, la princesse se piquera le doigt sur le fuseau et en mourra. Heureusement, une des jeunes et bonnes fées marraines qui s'était cachée pour parler en dernier atténue la malédiction de la méchante fée : « Au lieu d’en mourir, elle tombera seulement dans un profond sommeil qui durera cent ans, au terme desquels le prince, le fils d’un roi, viendra la réveiller ».
Adela Tchizkova
12 ans
Les 12 mois
Sara Kutkova
12 ans
Dragon
Prix de composition
Composition Award
Alzbeta Trefna
12 ans
Le chat et le chien
Anna Maria Srbova
12 ans
La tasse magique
Ela Krejsova
12 ans
La Princesse
Patricie Cheikova
12 ans
Hans et Gretel
Isa Dilyara Aidan
12 ans
Long, Large et Clairvoyant
Il y avait une fois un roi, il était vieux, et il n’avait qu’un seul fils. Une fois il appela ce fils auprès de lui et lui dit : Mon cher fils, tu sais bien que je suis déjà vieux et que le soleil ne luira plus longtemps sur ma tête ; avant de mourir, je voudrais bien voir ma future belle-fille, ta femme. Marie-toi, mon fils. Le prince répondit : Je voudrais bien, mon père, faire ta volonté ; mais je ne connais pas de fiancée. Le vieux roi tira de sa poche une clef d’or et la donna à son fils : Va-t’en là-haut, tout au haut de la tour ; regarde autour de toi, et tu me diras quelle est celle que tu choisis ? Le fils du roi, immédiatement, monta au haut de la tour. Il n’y était jamais allé, et il ne savait pas ce qu’elle pouvait renfermer.
Quand il fut arrivé tout au haut de la tour, il vit dans le plafond de la dernière salle une porte de fer en forme de trappe ; il l’ouvrit avec la clef d’or, la souleva, et pénétra dans une grande salle ronde dont le plafond était bleu comme le ciel dans les nuits claires, et illuminé d’étoiles dorées ; le plancher était couvert d’un tapis de soie verte, et, autour du mur, il y avait douze fenêtres hautes avec des châssis d’or ; sur le cristal de chacune de ces fenêtres était peinte une jeune fille ; elles étaient toutes plus belles l’une que l’autre...
Tereza Vorlova
12 ans
Bob et Bobek - les lapins du chapeau
Matylda Krikavova
12 ans
Le beignet
Prix du Jury
Jury Award
Aneta Hornakova
13 ans
Les magies des rois
Petr Souchomel
13 ans
Le matou Mikech
Elen Kreitchi
13 ans
Les secrets du vieux pistolet
Jovana Avramovichova
13 ans
Les 7 corbeaux
Un jour, un père de sept garçons voit finalement naître la fille qu'il attendait tant. Le père envoie aussitôt ses fils à la source remplir d'eau une cruche pour baptiser leur sœur. Les sept frères se disputent, et laissent tomber la cruche dans le puits. Le père ne les voyant pas revenir se convainc que ses fils, distraits par leurs jeux, en ont oublié l'eau. Dans sa colère, il formule le souhait que ses fils soient changés en corbeaux. Ce vœu inconsidéré se réalise sur-le-champ, et le père voit sept corbeaux s'envoler dans le ciel.
Maria Hlavachkova
13 ans
Ondine
Un meunier et sa femme voient leur situation matérielle se dégrader. Un jour, le meunier, préoccupé, aperçoit une belle femme s'élevant hors de l'étang du moulin, et reconnaît l'ondine de l'étang. Elle lui parle avec douceur, lui fait raconter ses soucis, et lui promet de le rendre riche et heureux à condition qu'il lui cède ce qui vient de naître chez lui. Le meunier, pensant à un chiot ou un chaton, accepte, mais lorsqu'il retrouve son foyer, il apprend que sa femme vient de donner naissance à un fils : il se désespère de sa promesse inconsidérée.
Marketa Zakonova
13 ans
La fée Amalka
Petr Altman
13 ans
Kubula a Kuba Kubikula
Un film de dessin animé sur l'ours et son ours en peluche, qui a d'abord craint les fantômes des ours mais a surmonté sa peur.
Zuzana Klimova
13 ans
Chemise de mariage
Lucie Tchermakova
13 ans
Golem
Tereza Pichova
13 ans
Le petiot nain qui vit dans le roseau
Nina Ushakova
13 ans
Les vieilles légendes tchèques
Terezie Rybanska
14 ans
La fée de Midi